Un hommes d’affaires aux ambitions politiciennes, s’achète un journal et décide de licencier une partie de l’équipe de rédaction. Les premières minutes de « Meet John Doe », film américain de Franck Capra sorti en 1941, résument en quelques gestes, ce que signifie pour les employé.e.s de ce journal, une société sans droit et sans garantie : sortant du bureau du « managing editor » , un jeune commis, crayon et calepin à la main, pénètre dans une salle de rédaction figée par l’anxiété. L’air diantrement satisfait, d’un sifflement bref, le jeune homme pointe certains de ses collègues de son crayon et leur signifie (...)
Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs
Accueil > Page d’accueil du site
Derniers articles (septembre 2017)
-
Nous vous demandons d’avoir, chaque jour, jusqu’au retrait des ordonnances, la même détermination !
20 septembre 2017, par -
Avec LREM et Macron, l’horizon est noir ! Riposte sociale le 12 septembre 2017 !
8 septembre 2017, parMandaté et promu par la classe possédante propriétaire de la quasi-totalité des médias, Macron et son gouvernement, après une rapide comédie de consultation des « partenaires sociaux » et de « dialogue social », ont publié leurs ordonnances visant à imposer la réforme du Code du travail avant la fin du mois de septembre. Le gouvernement rentre immédiatement dans le vif du sujet : il s’agit tout simplement de donner au patronat le pouvoir de faire régner "le droit du plus fort", le sien. Macron et LREM livrent les salarié.e.s, sans protection et sans droit, à la violence d’un rapport direct entre patrons et (...)
0 | 2