Accueil > Auteurs > Miette

8 octobre, par Miette
  • Communiqué sur la journée de grève du 10 octobre

8 octobre, par Miette

Alors que le nouveau gouvernement passe en force son attaque sans précédent du Code du travail, il prépare déjà la casse du service public qui tente, tant bien que mal, de se relever du quinquennat précédent.
    Les différentes organisations syndicales de la Fonction Publique se sont réunies pour la première fois toutes ensemble à Paris le 15 septembre 2017 afin de lancer un appel à la mobilisation et à la grève pour la journée du 10 octobre 2017. L’intersyndicale organise la lutte contre la suppression programmée de 120 000 postes de fonctionnaires sur les trois versants de la Fonction Publique, la hausse (...)

• Nous vous demandons d’avoir, chaque jour, jusqu’au retrait des ordonnances, la même détermination !

20 septembre, par Miette

Un hommes d’affaires aux ambitions politiciennes, s’achète un journal et décide de licencier une partie de l’équipe de rédaction. Les premières minutes de « Meet John Doe », film américain de Franck Capra sorti en 1941, résument en quelques gestes, ce que signifie pour les employé.e.s de ce journal, une société sans droit et sans garantie : sortant du bureau du « managing editor » , un jeune commis, crayon et calepin à la main, pénètre dans une salle de rédaction figée par l’anxiété. L’air diantrement satisfait, d’un sifflement bref, le jeune homme pointe certains de ses collègues de son crayon et leur signifie (...)

• Avec LREM et Macron, l’horizon est noir !

8 septembre, par Miette

Mandaté et promu par la classe possédante propriétaire de la quasi-totalité des médias, Macron et son gouvernement, après une rapide comédie de consultation des « partenaires sociaux » et de « dialogue social », ont publié leurs ordonnances visant à imposer la réforme du Code du travail avant la fin du mois de septembre. Le gouvernement rentre immédiatement dans le vif du sujet : il s’agit tout simplement de donner au patronat le pouvoir de faire régner "le droit du plus fort", le sien. Macron et LREM livrent les salarié.e.s, sans protection et sans droit, à la violence d’un rapport direct entre patrons et (...)

• En Marche ! Ou Crève !

7 septembre, par Miette

Au sein du Département, les syndicats SUD, FO, CNT et FSU sont parvenus à s’organiser en intersyndicale pour lancer un appel commun, unitaire à se mobiliser le 12 septembre prochain.
    Nous sommes très alarméEs par la teneur des attaques contre nous toutes et tous. Si nous nous laissons faire, nous allons vivre une régression sociale dont beaucoup d’entre nous ne se relèveront pas !
    Les autres syndicats qui font le choix de l’accompagnement des mesures qui nous sont imposées prennent, pour nous, de lourdes responsabilités. Ils avalisent le discours gouvernemental sur le fond de la réforme et présentent (...)

0 | 5 | 10

Envoyer un message