Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > CNT > Un syndicat garanti « sans permanent »

Section Louise Michel de la CNT STT 59

Un syndicat garanti « sans permanent »

jeudi 5 mars 2015, par Webmaster .

« Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. » Louise Michel

Les militants du syndicat départemental [1] CNT STT 59 [2] de la Confédération nationale du travail viennent de créer une section au Conseil Général du Nord.

Composée principalement d’ex-militantEs et ex-éluEs Cgt [3] bien connuEs de l’employeur et de chacun, la section « Louise Michel » ne dispose que des moyens qu’elle se crée... et des forces qu’elle se donne.

Confraternelle et solidaire, cette structure militante privilégiera l’intérêt de toutes et de tous dans le respect des convictions — inchangées — de ses militants. Toujours :

« du côté du plus faible et sans compromis de dernière minute ! »

La section s’affirme disponible pour des actions collectives concrètes en accord avec les principes de ses militants, mais n’entend pas passer d’accord entre organisations « au sommet ». Quant à notre « représentativité », ce sera à vous d’en juger !

  • Le blog « sauvage » de la CNT du CG59 : http://cnt-cg59.org
  • Contact courriel : contact @ cng-cg59.org (protection contre les robots : attention aux espaces)

P.-S.

PDF - 127 ko
Un syndicat garanti « sans permanent »

(Tract diffusé le 4 mars 2015)

Notes

[1Organisation ouverte aux fonctionnaires territoriaux des collectivités du Nord, régionaux, départementaux, communaux ou intercommunaux.

[2Syndicat des travailleurs territoriaux (STT) de la Confédération nationale du travail (CNT).

[3Les collègues mal informés mais curieux des raisons qui nous ont poussé à créer une section CNT trouveront des documents en ligne sur http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net

Mots-clés

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable