Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs
Section Louise Michel de la CNT STT 59
Un syndicat garanti « sans permanent »
jeudi 5 mars 2015, par .
« Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. » Louise Michel
Les militants du syndicat départemental [1] CNT STT 59 [2] de la Confédération nationale du travail viennent de créer une section au Conseil Général du Nord.
Composée principalement d’ex-militantEs et ex-éluEs Cgt [3] bien connuEs de l’employeur et de chacun, la section « Louise Michel » ne dispose que des moyens qu’elle se crée... et des forces qu’elle se donne.
Confraternelle et solidaire, cette structure militante privilégiera l’intérêt de toutes et de tous dans le respect des convictions — inchangées — de ses militants. Toujours :
« du côté du plus faible et sans compromis de dernière minute ! »
La section s’affirme disponible pour des actions collectives concrètes en accord avec les principes de ses militants, mais n’entend pas passer d’accord entre organisations « au sommet ». Quant à notre « représentativité », ce sera à vous d’en juger !
- Le blog « sauvage » de la CNT du CG59 : http://cnt-cg59.org
- Contact courriel : contact @ cng-cg59.org (protection contre les robots : attention aux espaces)
Notes
[1] Organisation ouverte aux fonctionnaires territoriaux des collectivités du Nord, régionaux, départementaux, communaux ou intercommunaux.
[2] Syndicat des travailleurs territoriaux (STT) de la Confédération nationale du travail (CNT).
[3] Les collègues mal informés mais curieux des raisons qui nous ont poussé à créer une section CNT trouveront des documents en ligne sur http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net