Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs
Public/privé
Toutes et tous en grève le 9 avril !
Contre la loi Macron des patrons
samedi 4 avril 2015, par .
qui •généralise le travail dominical •facilite les licenciements collectifs •privatise des aéroports et •supprime les peines de prison pour les patrons coupables de piétiner le droit syndical. Toutes mesures dont les effets seront amplifiés par •TAFTA (grand marché transatlantique) qui livre les peuples et la planète aux multinationales.
Destruction programmée du service public
- Organisation de la privatisation des structures publiques immédiatement rentables et abandon de politiques publiques. À qui le tour ?
- Projet d’ouverture aux capitaux des Hôpitaux publics et spéculation sur la santé, la Sécu paiera les surcoûts dus aux exigences des actionnaires.
- À l’heure de « l’Administration exemplaire », c’est la libéralisation du transport de voyageurs non urbain par autocar !
Rigueur budgétaire renforcée
- Réduction des effectifs, fusion des services tous azimuts et annonce d’une mobilité imposée avec son cortège de conséquences néfastes (sur le modèle de La Poste et de France Telecom).
- Primes liées aux « résultats » et au « mérite ». Baisse continue du pouvoir d’achat : gel des traitements depuis 2008 et jusqu’en 2017, pensions en baisse, carrières allongées...
- Saccage des directions et des services et mise en concurrence de tous.
Public/privé : c’est le bazardage des acquis sociaux
- Ce sont des licenciements facilités et encouragés par l’assouplissement administratif. À qui le tour ?
- Auxquels il convient d’ajouter la mise à mort de la juridiction prud’homale !
- Secondée par la réforme des inspections du travail et l’impunité pour la délinquance
- patronale.
- S’y ajoutent l’élargissement du travail le dimanche et la suppression des compensationspour le travail de nuit (entre 21h et 24h). À qui le tour ?
- En prévision du durcissement des conditions de travail de tous, la fin de la Médecine
- Préventive et la disparition des CHSCT sont programmées !
1 Message