Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > CNT > Morne plaine...

Morne plaine...

lundi 16 février 2015, par Miette .

est le titre d’un courriel écrit par Chris le 20 décembre dernier. Courriel dans lequel, fidèle aux témoignages de ses camarades, il encourageait les militants anarcho(-)syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires à militer joyeusement malgré la morosité générale et la contre-offensive capitaliste. Chris proposait également de réactiver une « saine » tradition et invitait les nouveaux et nouvelles syndiquéEs du STT 59 à offrir un coup à boire aux camarades. Quand la contre-révolution bat son plein se pose de façon décisive la question révolutionnaire comme est décisive, alors, la rencontre d’un frère de lutte, d’un homme de bien ! Nous n’avons pas eu le temps de rencontrer Chris, nous en sommes pour toujours appauvriEs. Condoléances AS-SR à ses proches, à ses amiEs et à ses potes-ses.

Décès de notre camarade Chris
C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de notre camarade Christian Somerlinck survenu le 14 février 2015 à quelques mois d’une retraite bien méritée. Chris militait depuis de longues années au sein du syndicat CNT éducation du Nord Pas-de-Calais (SSEC 59/62) et de l’union locale CNT de Béthune. La crémation aura lieu mercredi 18 février à 14h45 au crématorium d’Herlies, ZI La Maladrerie, RN 41, entre Lille et La Bassée (plan d’accès). À l’occasion de cette cérémonie, merci de n’apporter ni bouquets ni couronnes (par contre, possibilité de fleurs à l’unité ou de pétales). Après la cérémonie, un verre de l’amitié sera organisé à Lille.

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable