Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > CNT > La casse du travail social : vers des « techniciens » du social  (...)

Déréglementation, déqualification, marchandisation...

La casse du travail social : vers des « techniciens » du social ?

Grève le 25 juin 2015 - appel de la Fédération CNT Santé-social et Collectivités territoriales

lundi 15 juin 2015, par Miette .

Déréglementation des professions, casse des diplômes, déqualification des métiers, simplification et formation au rabais, marchandisation du secteur social, moins-disant salarial, uniformisation européenne vers le bas : NON !

Le 25 juin 2015, les personnels travaillant dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social seront en grève à l’appel de plusieurs organisations syndicales.

La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales soutient ces personnels et exige :

  • le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi « Santé » ;
  • l’arrêt des fermetures de lits et services ;
  • l’abandon de toutes les mesures de restrictions budgétaires qui nuisent au bon fonctionnement des services ;
  • le maintien de tous les postes et l’embauche de personnel qualifié afin de répondre aux besoins des populations accueillies, et ce avec des conditions de travail décentes ;
  • la défense des droits statutaires et conventionnels des personnels de la branche de l’Action sanitaire et sociale et de l’Aide au maintien à domicile ;
  • l’augmentation des salaires ;
  • l’arrêt de la casse des métiers du Social.

La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales a déposé un préavis de grève pour une période allant du 24 au 26 juin 2015 inclus. Ce préavis concerne l’ensemble des personnels des établissements de la Santé, du Social et de l’Aide au maintien à domicile.

Mots-clés

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable