Nous publions ci-dessous un communiqué de la CNT STT 59 (Confédération nationale du travail, Syndicat des travailleurs territoriaux du département du Nord) adressé ce 22 juin à M. Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord et aux organes de presse régionaux, à propos du Service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS).
Lille, le 22 juin 2015
Suite aux déclarations de Monsieur Jean-René LECERF lors de la séance plénière du Conseil Départemental du Nord le 15 juin dernier, le syndicat CNT-STT 59 (Confédération Nationale du Travail - Syndicat des Travailleurs Territoriaux) entend (...)
Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs
Accueil > Page d’accueil du site
Derniers articles (juin 2015)
-
Sécurité incendie et secours : un « luxe » pour les nordistes ?
22 juin 2015, par -
Déréglementation, déqualification, marchandisation... La casse du travail social : vers des « techniciens » du social ? Grève le 25 juin 2015 - appel de la Fédération CNT Santé-social et Collectivités territoriales
15 juin 2015, parDéréglementation des professions, casse des diplômes, déqualification des métiers, simplification et formation au rabais, marchandisation du secteur social, moins-disant salarial, uniformisation européenne vers le bas : NON !
Le 25 juin 2015, les personnels travaillant dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social seront en grève à l’appel de plusieurs organisations syndicales.
La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales soutient ces personnels et exige : le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi « Santé » ; l’arrêt des fermetures de lits et (...)
0 | 2
Dernières brèves (juin 2015)
-
9 juin 2015 – Anasthasie et le nouvel internet Républicain
Si vous lisez cette brève depuis un ordinateur du Conseil général du Nord, félicitations ! C’est que votre personne (ou votre fonction, faut pas rêver) justifie d’avoir vraiment accès à l’internet depuis votre poste de travail. Le tout venant, depuis ce mardi 9 juin du moins, n’y a tout simplement pas accès. En république populaire de Chine (bah ouais, eux aussi sont « Républicains »), en République islamique d’Iran (bah ouais, eux aussi sont « Républicains »), on appellerait cela de la censure. Au CG59, c’est simplement une mesure technique. Au lendemain d’une rencontre avec « M. le Président », ça la fout mal. (...)