À l’occasion du changement de majorité, Jean-René Lecerf, Président du Conseil général, a déclaré à plusieurs reprises à la presse vouloir prioritairement alléger la masse salariale de 45 millions d’euros, et annoncé un audit financier immédiat. Pourquoi n’avoir pas fait réaliser cet audit par ses propres services, où « grouillent » déjà toutes les compétences nécessaires ? Entamer les économies en claquant du bon argent public au profit d’une officine priée de « vendre » un power point dont les grandes lignes sont bien évidemment déjà dictées, n’est-ce pas... paradoxal ? Sauf à vouloir faire endosser les immolations (...)
Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs
Accueil > Page d’accueil du site
Derniers articles (avril 2015)
-
Éreinter le fonctionnaire !
16 avril 2015, par -
Public/privé Toutes et tous en grève le 9 avril ! Contre la loi
Macrondes patrons4 avril 2015, parqui •généralise le travail dominical •facilite les licenciements collectifs •privatise des aéroports et •supprime les peines de prison pour les patrons coupables de piétiner le droit syndical. Toutes mesures dont les effets seront amplifiés par •TAFTA (grand marché transatlantique) qui livre les peuples et la planète aux multinationales.
Destruction programmée du service public
Organisation de la privatisation des structures publiques immédiatement rentables et abandon de politiques publiques. À qui le tour ?
Projet d’ouverture aux capitaux des Hôpitaux publics et spéculation sur la santé, la Sécu (...)
0 | 2
Dernières brèves (avril 2015)
-
14 avril 2015 – Benchmarking [1] du fonctionnaire [2] territorial
Salariés rarement salués en interne par les exécutifs qui cultivent le dénigrement médiatique des fonctionnaires territoriaux, les agents des collectivités territoriales sont spécialement touchés par la crise et la régression sociale point d’indice gelé depuis 2010 et jusqu’en 2017 perte constante de pouvoir d’achat (ex : en 2004 un travailleur social commençait sa carrière à 1,4 Smic contre 1,12 smic actuellement) salaire net mensuel médian 1636 euros contre 2236 à l’État et 2163 (salaire moyen) dans le secteur privé évolution du salaire net en euros constants en 2012 : - 0.5 % 9 % en catégorie A, 14 % (...) -
4 avril 2015 – Lille : deux rendez-vous à ne pas manquer dans le cadre de la mobilisation interpro du 9 avril
12h30 L’union locale interprofessionnelle « Solidaires » appelle les salariéEs privé/public à une manif. ponctuée d’actions symboliques. Départ sur la passerelle Lille-Flandres (rue de Tournai) en direction du siège du Conseil général du Nord, puis manif pour rejoindre le rassemblement organisé place de la République à l’initiative de la CNT. L’union locale des syndicats CNT de Lille s’associe à cette initiative et appelle à y participer. 14h30 L’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle à un rassemblement régional place de la République à Lille (M° République Beaux-Arts). Au niveau des UL et UD (...)