Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > Page d’accueil du site

Derniers articles (mars 2015)

  • Mobilisation interpro du 9 avril Lille : deux rendez-vous à ne pas manquer !

    26 mars 2015, par Webmaster

    L’Union locale interprofessionnelle « Solidaires » appelle l’ensemble des salarié-e-s du public et du privé à une manif ponctuée d’actions symboliques. Départ à 12h30 sur la passerelle Lille-Flandres (rue de Tournai) en direction du siège du Conseil général du Nord, puis manif pour rejoindre le rassemblement organisé place de la République à l’initiative de la CNT.
    L’Union locale des syndicats CNT de Lille s’associe à cette initiative et appelle à y participer.
    À 14h30, l’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle à un rassemblement régional place de la République à Lille (M° République Beaux-Arts). (...)

  • Masculinisme plus étranglement budgétaire égale potion toxique

    8 mars 2015, par Miette

    On ne va rien vous apprendre avec cet article que vous ne sachiez déjà. Les faits exposés ici sont déjà connus et largement commentés dans les services. Simplement, il y a ceux et celles qui trouvent cela normal et il y a celles et ceux qui ne l’admettent pas. Pour nous, finie la comédie !
    Incroyable ! Au vingt-et-unième siècle, dans une institution publique, laïque et paritaire, un directeur général se permet, à l’occasion de réunions de travail, de conseiller aux collègues femmes échangeant vivement mais courtoisement sur des sujets controversés, d’aller faire un « petit shopping » ensemble pour trouver (...)

0 | 2

Dernières brèves (mars 2015)

  • 19 mars 2015 – Warning !

    C’est un peu la panique ces derniers temps au Conseil Général du Nord. On se demande bien pourquoi ! Nous conseillons fortement aux collègues sollicitéEs par des demandes allant du peu ordinaire au franchement abusif --- et à plus forte raison sous la contrainte --- d’exiger formellement un ordre écrit. Quand « ils » ne savent pas ou plus se tenir (« nuls ! », « incompétents ! », « incapables » et des meilleures...), montrez que vous, vous ne manquez de respect ni pour vos missions, ni envers vous-même. À bon entendeur : en l’absence d’ordre écrit, c’est bien évidemment l’exécutant qui « morflera  (...)