Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > Luttes

Luttes

Dernier ajout : 8 octobre 2017.

Brèves du casier

Par titre | Les plus récentes

Articles du casier

  • Nouvel article N° 29

    8 octobre 2017, par Miette
  • Communiqué sur la journée de grève du 10 octobre

    8 octobre 2017, par Miette

    Alors que le nouveau gouvernement passe en force son attaque sans précédent du Code du travail, il prépare déjà la casse du service public qui tente, tant bien que mal, de se relever du quinquennat précédent.
    Les différentes organisations syndicales de la Fonction Publique se sont réunies pour la première fois toutes ensemble à Paris le 15 septembre 2017 afin de lancer un appel à la mobilisation et à la grève pour la journée du 10 octobre 2017. L’intersyndicale organise la lutte contre la suppression programmée de 120 000 postes de fonctionnaires sur les trois versants de la Fonction Publique, la hausse (...)

  • Nous vous demandons d’avoir, chaque jour, jusqu’au retrait des ordonnances, la même détermination !

    20 septembre 2017, par Miette

    Un hommes d’affaires aux ambitions politiciennes, s’achète un journal et décide de licencier une partie de l’équipe de rédaction. Les premières minutes de « Meet John Doe », film américain de Franck Capra sorti en 1941, résument en quelques gestes, ce que signifie pour les employé.e.s de ce journal, une société sans droit et sans garantie : sortant du bureau du « managing editor » , un jeune commis, crayon et calepin à la main, pénètre dans une salle de rédaction figée par l’anxiété. L’air diantrement satisfait, d’un sifflement bref, le jeune homme pointe certains de ses collègues de son crayon et leur signifie (...)

  • Avec LREM et Macron, l’horizon est noir !

    8 septembre 2017, par Miette

    Mandaté et promu par la classe possédante propriétaire de la quasi-totalité des médias, Macron et son gouvernement, après une rapide comédie de consultation des « partenaires sociaux » et de « dialogue social », ont publié leurs ordonnances visant à imposer la réforme du Code du travail avant la fin du mois de septembre. Le gouvernement rentre immédiatement dans le vif du sujet : il s’agit tout simplement de donner au patronat le pouvoir de faire régner "le droit du plus fort", le sien. Macron et LREM livrent les salarié.e.s, sans protection et sans droit, à la violence d’un rapport direct entre patrons et (...)

  • « Sur la balance de la mondialisation... »

    19 octobre 2015, par Webmaster

    « Une tête d’enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu’un hamburger » Le Ventre de l’Atlantique – Fatou Diomé
    Lettre ouverte à Monsieur Jean-René Lecerf Président du Conseil Départemental du Nord Monsieur le Président,
    J’appelle votre attention sur des sujets sensibles qui, malheureusement, font ou ont fait l’actualité récemment. Il s’agit d’une part, des Mineurs et des « jeunes majeurs » Isolés réfugiés dans le quartier de Moulins-Lille et, d’autre part, sur Tourcoing, des Roms qui vivent depuis près de cinq ans sur un terrain départemental, rue Chateaubriand.
    Ces « errants », ces déracinés, se sont (...)

0 | 5 | 10

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus commentés