Accueil > CNT

CNT

Dernier ajout : 19 décembre 2017.

Articles du casier

• Un syndicat garanti « sans permanent »

5 mars 2015, par Webmaster

« Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. » Louise Michel
    Les militants du syndicat départemental CNT STT 59 de la Confédération nationale du travail viennent de créer une section au Conseil Général du Nord.
    Composée principalement d’ex-militantEs et ex-éluEs Cgt bien connuEs de l’employeur et de chacun, la section « Louise Michel » ne dispose que des moyens qu’elle se crée... et des forces qu’elle se donne.
    Confraternelle et solidaire, cette structure militante privilégiera l’intérêt de toutes et de tous dans le respect (...)

• Création de la section CNT de la mairie de Grande-Synthe

19 décembre 2017, par Miette
  • Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !

5 mars 2015, par Webmaster

Ce mardi 17 février, le gouvernement a imposé via le recours à l’article 49-3, sa nouvelle offrande au patronat : la loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques » dite loi Macron. En effet, après le pacte de responsabilité et ses milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales, le gouvernement accède une nouvelle fois aux revendications du MEDEF : plus de compétitivité, de profit et d’impunité pour l’exploitation patronale, moins de protection, plus de flexibilité et de précarité pour les travailleurs.
    En effet, le contrat de travail est jusqu’ici considéré par le code civil comme un (...)

• Morne plaine...

16 février 2015, par Miette

est le titre d’un courriel écrit par Chris le 20 décembre dernier. Courriel dans lequel, fidèle aux témoignages de ses camarades, il encourageait les militants anarcho(-)syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires à militer joyeusement malgré la morosité générale et la contre-offensive capitaliste. Chris proposait également de réactiver une « saine » tradition et invitait les nouveaux et nouvelles syndiquéEs du STT 59 à offrir un coup à boire aux camarades. Quand la contre-révolution bat son plein se pose de façon décisive la question révolutionnaire comme est décisive, alors, la rencontre d’un frère de (...)

• Création de la section CUD CNT du STT 59

19 décembre 2017, par Miette

Réuni.e.s en Assemblée Générale ordinaire à Lille, des adhérent.e.s de notre syndicat sont heureux/euses de vous annoncer la création d’une section CUD de la CNT des Travailleuses et Travailleurs Territoriaux.

0 | 5

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus commentés