Accueil > CNT

CNT

Dernier ajout : 19 décembre 2017.

Articles du casier

• Morne plaine...

16 février 2015, par Miette

est le titre d’un courriel écrit par Chris le 20 décembre dernier. Courriel dans lequel, fidèle aux témoignages de ses camarades, il encourageait les militants anarcho(-)syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires à militer joyeusement malgré la morosité générale et la contre-offensive capitaliste. Chris proposait également de réactiver une « saine » tradition et invitait les nouveaux et nouvelles syndiquéEs du STT 59 à offrir un coup à boire aux camarades. Quand la contre-révolution bat son plein se pose de façon décisive la question révolutionnaire comme est décisive, alors, la rencontre d’un frère de (...)

• Fédération des Travailleuses et des Travailleurs Territoriaux

6 octobre 2017

Réunis en congrès extraordinaire à Lille les syndicats CNT couvrant le champ de syndicalisation de la fonction publique territoriale, sont heureux de vous annoncer la création de la Fédération CNT des Travailleuses et des Travailleurs Territoriaux.
    Notre objectif est clair : développer l’implantation des références anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires de la CNT dans le secteur public.
    Nous permettrons l’adhésion directe à la fédération afin de favoriser l’émergence de nouveaux syndicats et de nouvelles sections dans des secteurs géographiques où la CNT n’est pas implantée. Nous aurons à (...)

• Création de la section CNT de la mairie de Grande-Synthe

19 décembre 2017, par Miette
  • Création de la section CUD CNT du STT 59

19 décembre 2017, par Miette

Réuni.e.s en Assemblée Générale ordinaire à Lille, des adhérent.e.s de notre syndicat sont heureux/euses de vous annoncer la création d’une section CUD de la CNT des Travailleuses et Travailleurs Territoriaux.

• Un syndicat garanti « sans permanent »

5 mars 2015, par Webmaster

« Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. » Louise Michel
    Les militants du syndicat départemental CNT STT 59 de la Confédération nationale du travail viennent de créer une section au Conseil Général du Nord.
    Composée principalement d’ex-militantEs et ex-éluEs Cgt bien connuEs de l’employeur et de chacun, la section « Louise Michel » ne dispose que des moyens qu’elle se crée... et des forces qu’elle se donne.
    Confraternelle et solidaire, cette structure militante privilégiera l’intérêt de toutes et de tous dans le respect (...)

0 | 5

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus commentés