Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > CNT

CNT

Dernier ajout : 6 octobre.

Articles du casier

  • Fédération des Travailleuses et des Travailleurs Territoriaux

    6 octobre

    Réunis en congrès extraordinaire à Lille les syndicats CNT couvrant le champ de syndicalisation de la fonction publique territoriale, sont heureux de vous annoncer la création de la Fédération CNT des Travailleuses et des Travailleurs Territoriaux.
    Notre objectif est clair : développer l’implantation des références anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires de la CNT dans le secteur public.
    Nous permettrons l’adhésion directe à la fédération afin de favoriser l’émergence de nouveaux syndicats et de nouvelles sections dans des secteurs géographiques où la CNT n’est pas implantée. Nous aurons à (...)

  • En Marche ! Ou Crève !

    7 septembre, par Miette

    Au sein du Département, les syndicats SUD, FO, CNT et FSU sont parvenus à s’organiser en intersyndicale pour lancer un appel commun, unitaire à se mobiliser le 12 septembre prochain.
    Nous sommes très alarméEs par la teneur des attaques contre nous toutes et tous. Si nous nous laissons faire, nous allons vivre une régression sociale dont beaucoup d’entre nous ne se relèveront pas !
    Les autres syndicats qui font le choix de l’accompagnement des mesures qui nous sont imposées prennent, pour nous, de lourdes responsabilités. Ils avalisent le discours gouvernemental sur le fond de la réforme et présentent (...)

  • La casse du travail social : vers des « techniciens » du social ?

    15 juin 2015, par Miette

    Déréglementation des professions, casse des diplômes, déqualification des métiers, simplification et formation au rabais, marchandisation du secteur social, moins-disant salarial, uniformisation européenne vers le bas : NON !
    Le 25 juin 2015, les personnels travaillant dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social seront en grève à l’appel de plusieurs organisations syndicales.
    La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales soutient ces personnels et exige : le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi « Santé » ; l’arrêt des fermetures de lits et (...)

  • Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !

    5 mars 2015, par Webmaster

    Ce mardi 17 février, le gouvernement a imposé via le recours à l’article 49-3, sa nouvelle offrande au patronat : la loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques » dite loi Macron. En effet, après le pacte de responsabilité et ses milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales, le gouvernement accède une nouvelle fois aux revendications du MEDEF : plus de compétitivité, de profit et d’impunité pour l’exploitation patronale, moins de protection, plus de flexibilité et de précarité pour les travailleurs.
    En effet, le contrat de travail est jusqu’ici considéré par le code civil comme un (...)

  • Un syndicat garanti « sans permanent »

    5 mars 2015, par Webmaster

    « Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. » Louise Michel
    Les militants du syndicat départemental CNT STT 59 de la Confédération nationale du travail viennent de créer une section au Conseil Général du Nord.
    Composée principalement d’ex-militantEs et ex-éluEs Cgt bien connuEs de l’employeur et de chacun, la section « Louise Michel » ne dispose que des moyens qu’elle se crée... et des forces qu’elle se donne.
    Confraternelle et solidaire, cette structure militante privilégiera l’intérêt de toutes et de tous dans le respect (...)

0 | 5

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus commentés