Journal en ligne des personnels syndiqués CNT du CG59 à l’attention des personnels du Conseil général du Nord et d’ailleurs

Accueil > Luttes > Terrains de luttes : grève du 3 février 2015

Terrains de luttes : grève du 3 février 2015

dimanche 1er février 2015

Mardi 3 février 2015, la FSU et ses syndicats (Snes, Snuipp, etc.) appellent les personnels de l’Éducation à se mettre en grève pour l’emploi, les conditions de travail, la formation et les salaires.

Dans le Nord-Pas de Calais, la CNT éducation a décidé de ne pas s’associer formellement à cet appel lancé sans concertation avec les autres organisations syndicales.

Toutefois, les réalités de terrain étant diverses (établissements déjà en lutte, mobilisations locales menées par des intersyndicales ou des comités de grève unitaires, possibilités de reconduire le mouvement…), à chaque fois que cette journée pourra constituer localement un point d’appui pour les luttes, la CNT éducation se trouvera du côté des grévistes.

PDF - 421 ko
Dossier CNT éducation 59/62

Stagnation des salaires, manque de postes, précarité, arnaque sur l’éducation prioritaire, gestion managériale des équipes éducatives, les raisons de se mobiliser sont nombreuses et l’appel à la grève du 3 février, peut donner l’occasion aux divers personnels de se rencontrer et d’organiser des assemblées générales dans les établissements.

La CNT - STT 59 informe les agents des collèges du Conseil général du Nord que le préavis de grève national de la FSU concerne également les agents départementaux (ex-Tos) et leur permet de s’associer aux diverses actions et rencontres locales.

Répondre à cette brève

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)